mercredi, 14 mai 2008

Pedale, tu veras du monde...



Voici Jean qui se promenait sur les cretes du Jura lorsque nous nous sommes connus a villers-le-lac pres du saut du Doubs. Je lui avait fait une telle tombuille ce jour la qu'il n'a pas hesite a m'inviter a passer chez lui a Helmond au passage. C'est lui qui m'heberge ce soir et etant donne la classe de l'acceuil je lui reste redevable encore de quelques tomboilles... Merci Jean !



Dans un col perdu derriere St-Bresson Jacky qui a, faut le dire, les guibolles un peu plus affinees que les mienes a ete coupe dans son elan reconaissant la mythique Ferraroli (un connaisseur ca va faire plaisir au Pere Donze a qui appartenait le velo auparavant...). De fil en aiguille on a fini par faire le col (et refaire un peu le monde aussi ...) ensemble avant que je finisse chez lui a desbusquer de son sommeil la petite soeur que voici. Merci Jacky pour ton acceuil quand tu seras de sortie pour faire ton voyage au cap fais moi signe je viendrait faire une ou deux etapes avec toi en Ecosse...


Eva rencontree peut avant Schengen est en chemin pour Compostelle... Bon vent !



En arrivant a St-Vith en Belgique je charchait un endroit pour poser ma tente au moment ou je croise ces deux zozios... Maurice et Stefan, deux cousins neerlandais, aiment bien le tricot wild style et ca ce voit. Quand je les ai rencontres je n'etais pas vraiment perdu... mais il est vrai que je tirais un peu au sud... Quand je leur ai dit que j'allais au cap nord ils se sont un peu foutu de ma gueule... Par ailleurs nous avons beaucoup discute sur la difficulte du camping sauvage au Pays-Bas... Pour le moment j'ai trouve la parade : je roule au Pays-Bas et je viens dormir chez Herge...



Voici un meeting international de cyclos a Maastrich au quel j'ai ete convie... Enfin presque... Il s'agit du http://www.wereldfietser.nl/ qui fait un tour de quelques jours en belgique. Il m'ont invite a faire chemin avec eux mais comme ces jojos ont de la pedale j'ai tenu ... 50m... non c'est pas vrai 100m car c'etait une descente... Par contre ils on beau aller plus vite, on arrive tous a noel au meme temps... On a bien rit...



En sortant de Maastrich j'ai rencontre Bert qui m'explique calmement, torse nu bien broze, qu'il en a eu marre de bosser alors il a pris sa retraite pour faire du velo... tu vois... nos chemins se sont quites peu apres Lanaken avec plusiers secousses de mains... cette difficulte a nous quitter venait sans doute du fait de cette meme vision des choses... Mais toi tu es un homme qui va au sud et moi je n'ai pas encore ta bouteille... je te dirais si ca vaut la peine et s'il faut que tu viennes te geler 1 ou 2 morceaux...



En fin de journee un couple pepere me depasse (tu saisis un peu la vitesse...). La dame intriguee entame conversation et nous avons finit par faire quelques bornes ensemble... Au bout d'un moment elle se concerte avec son mari et je finit a boire le cafe chez eux. En partant vers 18h00 ils me demandent ou je pense passer la nuit. Je leur repond : " dans le premier champ cool que je trouve"... Du pas de leur porte il me souhaitent un tres amical "good luck"... L'histoire a finit par une etape a 90 bornes la tente posee dans un champ a vaches pres de Maaseik...

3 commentaires:

À 14 mai 2008 à 13:38 , Blogger sonia déboussolée sans toi a dit...

Eh bien mon cher ami, ça pédale dur, tout cela, et non obstant la boucle virtuelle sur la suisse qui tourne en rond et les détours constants vers un sud persistant à croiser ton chemin (gare au détournement de boussole!), le nord semble tout de même se rapprocher, d'autant plus que maintenant tu roules à plat, dans ces bas pays... Bon eh bien cela laisse de l'espoir pour te croiser fin août en finlande (et non pas tout à fait à Noel je ne sais où...) à moins d'aller squatter chez ce village du père Noel, paraî-il que c'est en chemin de ton chemin...
Les rencontres, il n'y a que ça de vrai, et tu as l'air d'en faire des bien drôles. Il faut dire que tu es un drôle d'oiseau toi-même, et forcément ceux qui se ressemblent s'assemblent (j'ai pourtant aussi un souvenir de mes cours de physique affirmant que les opposés s'attirent... Hum... tout cela mérite réflexion autour d'une bière, sans alcool comme il se doit dans ces pays bas, car tout de même le risque de tomber dans un canal n'est pas négligeable. Rien qu'à Amsterdam il paraît qu'ils doivent en repêcher 5 par semaine qui trop bourrés ont pris un virage de trop et plouf...)
J'ai particulièrement apprécié le gars qui pour de vrai a pris sa retraite pour faire du vélo. Je vais montrer cette photo à Bernard, voir s'il est motivé...
En effet, vous avez des points communs!!! C'est sûr, ça émeut.
Perds pas la pédale des rencontres, c'est justement ce qui restera le plus de cette aventure (avec bien entendu la fois où tu te seras trompé de fjord et la fois où tu te seras fait attaquer par des penguins pour bouffer ta viande cachée (hachée)!
Bon et bien bises, bonne balade, et continue à nous faire rire surtout, c'est assez fun de te suivre...
Sonia

 
À 15 mai 2008 à 12:17 , Blogger maria a dit...

Je constate que faire du velo ça doit muscler vachement, car en mangeant de la salade (même avec un peu de viande cachée!!!!), t'as pas maigri beaucoup!!
Je me demande aussi si en effet au lieu de te faire faire des études, je n'aurai pas du te laisser tout de suite en Guinée! Tu serais certainement parti a dos de quelque chose pour rejoindre de cap Horn! Et c'est quand même moi froid! (Il ne faut surtout pas que ça te donne des idées!!!)
C'est chouette de connaître autant de monde! Surtout qu'ils doivent te ressembler un peu, tous ces gens!!! Continue a nos donner des nouvelles, ça egaie nos jours monotones! J'ai commencé a faire de la preparation physique pour partir avec toi, dès que tu trouves une boucle à plat!!!Ah!, Ah!,AH!!
Bisous
Maria

 
À 15 mai 2008 à 22:46 , Blogger bert smit a dit...

My best fellow pedaler freak, it was a joy to meet you in the Netherlands. Although it was a short ride along,it's always a good moment in live as free spirits furfill there desires and change some experiences. I hope you furfill your dreams and just follow your GPS direction 71´N. A long way to go, but remember it's never a goal you persistent must reach, just enjoy the ride!!!
I will follow your trip up north and wish you all the best, with a lot of nice adventures and encounters. I'm 60 years old now and still enjoying the thrill of a ride into the unknown. So you still have many years ahead of you to make some more miles! Bert Smit

P.S. I really don't know how to add your picture to this site, but if you send me your emailadress, i'll send there.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil