jeudi, 22 mai 2008

T'allais où déjá... Avec ton vélo en rade...

J'ai connu, l'autre jour, un type marrant qui m'a dit qu'il allait au Cap Nord... Je lui ai dit : " t'es malade mon gars ça caille là haut... On est tout prêt de Gibraltar, regarde les dromadaires qui broutent de l'herbe (de la quelle ?!?...) là ils sont pas bien là...


Voila que je croise le type quelques jours plus tard : " mais, dis voir, t'as perdu ton vélo ???"


Alors il m'a tenu la jambe en me parlant de la loi de Murphy, et que ça faisait des bornes qu'il roulait sous la pluie en se disant qu'il allait s'arrêter á Heino pour prendre un chocolat chaud, alors à 2 Km de Hieno... paf... les roulements arrière qui pètent... Heureusement à Heino il existe le seul avant toit de tout les Pays-Bas (pour ceux que ça intéresse c'est Molenweg 2 à Heino... Alors si t'es à Amsterdam et que tu cherches un abri...) où il a écouté la musique de la panne...

Crouick, Crouick (bon ok, c'était peut-être schtoim, schtoim, dans tous les cas c'était pas bon...)

Forcement, il aurait pu rentrer chez lui, sous la pluie, les sacs au dos... Mais non, l'imprudent, au risque d'aggraver son cas, s'acharne et demande au voisin d'en face si, pas hasard, il ne connaît pas un coin sympa où attendre lundi pour réparer son vélo... Et voila qu'il s'en vient avec le n° de téléphone du camping Starnbosch (
www.starnbosch.nl) qu'il n'hésite pas à appeler : " Hello, do you speak a bit of English ?"
"Yes, and you ?", Voila encore un malade...
Ils s'appellent Rolf et Barbara Halverhout et il parait qu'ils ont des prix spéciaux pour les mecs aux vélos pétés... En plus, s'il pleut, ils viennent te chercher avec une Jeep dont les essuies glaces sont en rade... Il parait que c'est un "must" à essayer une fois, d'autant plus qu'il faut aller assez vite pour pas trop accumuler d'eau sur le pare brise...
Alors si t'es dans le coin un jour de pluie et que t'en as marre de pédaler, n'hésite pas à prendre ton marteau et à bien saccager ton vélo avant de les appeler, ils ont aussi pas mal roulé leurs bosses à l'étranger et savent ce que c'est d'être dans la mouise...
En attendant, c'était dimanche et notre gaillard n'avais personne pour jouer aux cartes alors ... Il entrepris de ce faire... La BARBE... Avec des minuscules ciseaux :

Bref, il en à eu pour des plombes... comme passe temps c'était parfait... par contre coté résultat c'était somme toute un travail... assez inégal ! A mon avis il aurait mieux fait de rester tranquille...

Finalement, lundi est arrivé et il a pu faire réparer son vélo, donc si t'as bien saccagé ton vélo au paragraphe précédant tu peux aussi venir le faire très bien réparer ici :


Voila donc la Ferraroli toute bichonnée et prête au départ avec quelques Kits en option :
La famille mono parentale des "kuoi-là" qui faisait du stop à la frontière Belge, la plume de Buse de Moselle pour stabiliser les virages (seul malaise c'est qu'il faut s'arrêter à chaque changement de virage pour changer la plume de droite à gauche et vice-versa...) et le double support à eau, cadeau de Jean à Helmond, avec les couleurs des sponsors actuels "SPA - et la vie douce tu auras" (réputé pour ces propriétés relaxantes...) et "Étiquette à la dérive" que j'ai du acquérir bourse déliant depuis que j'ai oublié mon autre sponsor chez Jacky dans les Vosges...


Et les adieux à Rolf avant le départ :

Et du travail à la maison pour tous les passants qui aiment la logique : Rolf m'a dit : "Chaque hollandais a un vélo et chaque hollandais se l'est fait faucher une fois..."
Postulat : Chaque hollandais roule avec le vélo de son voisin ?
Allez, torchez-moi une bonne thèse la dessus...

Bon les petits pères, on est vachement bien dans ce coffeeshop mais il faut quand même penser a y aller... C'est pas tous les jours dimanche avec les roulements pétés...

Mektoub !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil