jeudi, 22 mai 2008

A vos commentaires...

Hello ma soeur,

En effet, après quelques boulons pétés et quelques jours d'arrêt forcés le vent a tourné... pas plein nord mais pas loin, et j'en prends plein les yeux (pas du vent... de la pousière...).
D'ailleurs à voir le nombre d'héoliènnes et autres moulins à vent les hollandais on beau me dire que c'est pas tous les jours comme ca les pales de ces engins tournent quand même bien vite...

Ma vitesse de croisière est donc maintenant stabilisée à 15 Km/h, cap nord nord-est et l'arrivée au Cap Nord est donc prévue pour le 1er août sur le coup de midi (pour l'apéro quoi...) plus au moins 1 mois (il faut bien être prévoyant, sinon tout le monde t'attend pour rien...)
Donc, ok pour la Finlande, le rdv est pris, on decidera au bon moment à quel bistro on se chope (la bière...).
En parlant de bière, l'autre jour pour fêter la réparation du vélo, je m'en suis tapé une petite Westmalle dont la lie me taraude encore le fond de la gorge... Tout ca avec des bonnes saucisses au lard pour bien garder la ligne...

Concernant les types qui tombent à l'eau, est-on sûr que c'est à cause de l'alcool ? Car il m'est arrivé , assez rarement, soit, et jamais plein, hélàs, de trouver ceci :

Après bon, faut pas s'étonner si les mecs confondent les canaux avec des saunas pleins de jeunes filles en fleur...

___________________________
Hello ma mere,
Je vais te livrer mon secret pour ne pas maigrir... Mais tu le diras à personne...
En fait, il est encore, dans ces latitudes, vachement facile de chasser le supermarché sans même avoir à sortir la fronde de mon sac...
Concernant les études et tout ca, j'ai finalement beaucoup étudié pour trouver à dos de quoi j'allais au cap Horn... A dos de ca :

Bien sûr il faudra un peu améliorer le concept pour intégrer la tente... mais j'ai bon espoir...
Pour la forme physique, tiens la bien, parce qu'on n'arrête pas de me bassiner avec les Ardennes et pourquoi je ne suis pas passé par les Ardennes... Alors, au retour... il y aura peut-être moyen de se faire un départ, vite fait... avant le cap Horn...

___________________________
Thank you Bert for your posting. I definitely apreciate it. So, as you said, I still have many years to make some more miles... As you are young enough to make some more miles to...
May the unknown be our meeting point... and if it is too longe we can give it an help !
Here is my email : n_lavadinho@hotmail.com , keep in touch my friend

___________________________
Ola Fernando,
Obrigado pela mensagem... Isto coragem, pour enquanto ainda foi preciso pouca... Foi preciso é pedalada...
A felicidade, ela, é quase certa porque nao pretendo grande coisa...
Entao, o que vem a rede e peixe e as vezes ate e bacalhau com batatas cuzidas...
Mete o galao no forno que eu ja venho.
Un grande abraco e até breve !

4 commentaires:

À 22 mai 2008 à 19:49 , Blogger Pascal a dit...

Heino !? Comment situer cette petite ville sans y etre alle e velo ? Vite un p'tit coup de google earth pour paraitre moins bete... Ah ouais quand meme.. ca en fait deja des km... 957km entre Geneve et Heino, enfin j'imagine bien que t'as du en faire bien plus. Surtout pour eviter le vent plein nord, pour suivre des intuitions ou des coups de tetes, voir meme des hollandaises... va savoir ! Prochain grand objectif la mer du Nord j'imagine ? Salue la bien de ma part, ca fait un moment que je ne l'ai pas revue !

 
À 24 mai 2008 à 20:53 , Blogger sonia déboussolée sans toi a dit...

Ah, le vent est quelque chose de fort dans ce plat ays. On comprend tout de suite l'affinité entre moulins hollandais et portugais... C'est finalement peut-être pour échapper au vent que nous sommes devenus les uns et les autres grands navigateurs. Peut-être que l'on pensait trouver des terres plus tranquilles de l'autre côté de l'hémisphère. En l'occurrence, encore raté!
Avoir un vélo pété permet d'apprécier à sa juste valeur les bienfaits de l'immobilité sous le auvent (peut-être que ce nom n'est pas fortuit, après tout...)
J'ai cru que tu allais te mettre au stop mais finalement les deux-roues semblent tenir le coup. Bon vent!
Bon, ton rendez-vous pour le 1er août plus ou moins 30 jours me semble assez flou pour qu'on se chope sans trop de problèmes, même avec des retards de l'avion et des détours par Dubai ou un autre de ces hubs à la mode...
Je vais prendre le billet cette semaine, te tiendrais au courant de la date exacte; bien que cela ne soit que moyennement utile, au vu des routes que tu te payes... t'inquiète, arriver à Helsinki est une chose, mais faire mon petit chemin le long du pays des lacs sans tomber dedans ni me faire dévorer par les fameux moustiques sera une autre paire de manches...
Bon je vois que ton régime est tout de même un peu plus calorifique que dans le jura. L'autre jour Bernard a pris des escargots au restau, ça m'a fait penser à notre menu préféré le long de la crête...
Je vois que maintenant Monsieur bénéficie tout de même d'une nourriture plus riche, et même bien arrosée.
Bem, tchau e beijinhos, aproveita bem os proximos mil kms, que também vao ser divertidos, e talvez mais ao seco que estes tao molhados!
Inté, Sonia

 
À 28 mai 2008 à 09:59 , Blogger maria a dit...

Je suis bien contente que t'aies pu reprendre ce velo "mythique",car ce ne serait pas la même chose sur un velo quelconque!!! J'espère que t'as pris quelques boulons de rechange, car il me semble que plus au nord ils font plus de treno que de velo et il sera moins facile! QQouique tu peux toujours rentrer sur des rennes a la place de l'ãne!! Pour le vent je te conseil un filet "genre moustiquaire!!!"! Tu peux aussi pédaler à l'envers, mais c'est plus dangereux, surtout si tu ne disposes pas de radar pour les "ovnisd" (objets non identifiés devant) Ou alors changer de cap! D'abord tout est et après tout ouest! En zig zagant le vent sera toujours de coté!! Mais de toute façon c'est dejà quelque chose 1000 Km, il faut croire que sans tous ces imprévus tu serais déjà de l'autre coté (dans le cap sud, quoi!!!)Bon assez blagué! J'ai reçu ton paquet !! L'assiette, c'est pour la jardiniere??? Mais c'est trop petit mon pauvre!!! Je sais bien qu'un rien pèse lourd mais quand même!! J'ai aussi reçu ton extrait de banque pour la carte! Sinon rien de spécial! Et je continue a entretenir ma forme! (c'est ou déjà les ardennes????) Allez bisous!!!
Maria

 
À 31 mai 2008 à 19:41 , Blogger Unknown a dit...

Salut Bracaille,

Ça fait déjà quelques semaines que tu es parti et je n’ai pas encore pris le temps de poster un commentaire sur ton blog ! Mais cette fois ça y est …

Je voulais partager avec toi (et tes nombreux amis) une petite histoire qui m'a été transmise et qui je le pense résume bien ce qui se passe de nos jours ! Ce petit film est très bien réalisé et bien qu'un peu fataliste, il vaut la peine d'être vu : http://www.storyofstuff.com

Ceci dit, à voir le cap que tu as pris tu as déjà dû t'en rendre bien compte ;-)

Je suis avec attention chacun des épisodes de tes aventures et je suis impressionné par le nombre de personnes que tu as rencontré.

En attendant le prochain épisode, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne route vers le nord et que la force soit avec toi mon pote !

PS : N'oublie pas de me dire plus ou moins quand tu seras près d'une grande ville (le plus au nord possible) histoire qu’on se boive une petite bière. Ça sera aussi un bon prétexte pour quitter nos contrées quelques jours ;-)

PS2 : Le Koala est vraiment stylé et donne un look hors norme à ta monture !

PS3 : A encore une chose, je suis surpris que ta mythique soupe d’orties n’ai pas encore eu droit à ça photo ;-)

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil